Tempête de l’Ouest est une e-boutique spécialisée dans la vente des différents produits régionaux que l’on peut trouver en Bretagne. Grâce à cette page web, que l’on vive dans la région ou non, il est aisé de se procurer les bonnes spécialités artisanales du pays Breton.La page d’accueil de la boutique en ligne vous permet de découvrir en un clin d’oeil, les coups de cœur, les produits phares ainsi que les dernières nouveautés. Les différents onglets vous permettront quant à eux de vous diriger sans difficultés sur le site, dans le but de trouver rapidement le produit que vous désirez.

Des gourmandises régionales que l’on ne présente plus !

A tous ceux qui aiment les produits de la mer, tempête de l’ouest est fait pour vous : vous y trouverez des conserves, des rillettes et des soupes de poissons, issus de la pêche locale.
Le sol Breton regorge aussi de bons produits du terroir, à découvrir absolument ! Des pâtés, des rillettes de porc, mais aussi de vrais petits plats mitonnés par des artisans de la région. Parfait pour les jours où l’on n’a pas vraiment envie de cuisiner, mais où l’on veut tout de même de la qualité !
Pour accompagner tous ces produits, rien de tel que les assaisonnements proposés sur le site. Des huiles, des vinaigres, des moutardes ou encore le célèbre sel de Guérande au goût si subtile, tant apprécié des plus grands cuisiniers et restaurateurs. Sans oublier un produit parfois mis de côté, les algues, qui pourtant ont des vertus non négligeables sur la santé.

La réputation de la Bretagne pour ses produits sucrés n’est plus à faire. Connu de beaucoup, les caramels au beurre salé, qui se déclinent sous plusieurs formes : crèmes ou biscuits, chocolats fourrés, et niniches de Quiberon, les sucettes fines et longues primées « meilleur bonbon de France » qui ne cessent de nous rappeler notre enfance. A (re)découvrir aussi, les incontournables palets bretons et crêpes dentelles.caramel-beurre-sale-producteurs

 

Pour cuisiner tous ces produits, et d’autres, quoi de mieux que de la vaisselle et des ustensiles ? Inspirés des crêperies bretonnes, vous trouverez des bolées à cidres, idéales pour trinquer lors d’un repas. Les bols bretons en faïence de Pornic sont décorés de manière originale, pour que tout le monde puisse avoir celui qui lui correspond. Un vrai chef breton se doit d’avoir du linge de cuisine à son image ! Le site propose donc des tabliers et des torchons issus de la dernière collection A l’aise Breizh.

Tempête de l’Ouest met aussi à votre service une sélection de paniers gourmands composés de ces délicieux produits bretons, parfaits pour faire un cadeau. Ils peuvent être salés, sucrés, ou mixtes, pour que chacun apprécie à sa juste valeur les meilleurs produits de la Bretagne. Enfin, grâce aux accessoires, n’hésitez pas à montrer votre amour de cette belle région, afficher autocollants et drapeaux bretons !

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +1 (from 1 vote)
Tempête de l'ouest, une boutique gourmande à découvrir, 5.0 out of 5 based on 2 ratings