Cuisiner est un plaisir que l’on découvre au fil des expériences. Grâce aux recettes dans les magazines de cuisine, il suffit de suivre les étapes pour réaliser des plats d’exception qui n’ont rien à envier à ceux des grands restaurants. De quoi nous donner envie de passer du temps en cuisine !

Pourquoi cuisiner soi-même ?

Pas besoin de se découvrir un talent de cuisinier avant de se mettre aux fourneaux ! Il est vrai que cuisiner, ça s’apprend, mais c’est aussi une histoire de passion et de créativité. On cuisine pour se faire plaisir, mais aussi pour faire plaisir. Pour un repas de famille ou un menu de fête, cuisiner permet de réaliser des économies non négligeables par rapport à une sortie au restaurant par exemple, en plus d’épater ses convives.

En préparant de bons plats à la maison pour vous et votre entourage, vous réveillerez certainement un talent enfoui. Même si vous n’avez jamais préparé des spaghettis à la bolognaise de votre vie, et encore moins un cheese-cake, vous découvrirez qu’en suivant des recettes bien détaillées, cuisiner est à la portée de tous. Et avec l’expérience, vous n’aurez même plus besoin de consulter indéfiniment des recettes pour savoir marier les saveurs et faire de nouvelles trouvailles.

Des recettes pour tous les goûts et toutes les envies

Les recettes sont aujourd’hui de plus en plus variées et créatives pour satisfaire tous les goûts. De l’entrée au dessert en passant par le plat de résistance, on trouve de tout. Même les végétariens et les personnes allergiques au gluten ou au lactose peuvent trouver leur bonheur. Comment préparer une dinde farcie pour les fêtes, une salade de fruits de mer haute en couleur, des plats savoureux à base de riz ? Il suffit de se munir de tous les ingrédients indiqués et de suivre soigneusement les étapes, et le tour est joué.

Nous sommes également de plus en plus nombreux à vouloir nous lancer dans la pâtisserie. Préparer le gâteau d’anniversaire de son enfant, régaler toute la famille pendant le week-end ou les fêtes… voilà autant de raisons de commencer à se former. Grâce aux recettes, vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans une formation professionnelle. Même ceux et celles qui n’ont jamais pâtissé peuvent s’initier sur le tas en commençant par des préparations simples comme la génoise et la tarte aux fruits. Après, la décoration des gâteaux et autres gourmandises est une affaire d’inspiration et de créativité.

Trouver de l’inspiration dans les magazines de cuisine

Avoir un magazine de cuisine est très pratique quand on est en panne d’inspiration ou que l’on souhaite essayer de nouveaux plats. Il suffit de le mettre sur le plan de travail, d’y jeter un œil de temps à autre et cuisiner devient un jeu d’enfant. Si vous débutez tout juste et avez peur de rater vos préparations, référez-vous au niveau de difficulté indiqué sur chaque plat proposé pour trouver des recettes très faciles à réaliser et inratables.

Le magazine Gourmand, un des magazines de référence dans le monde de la cuisine, propose près de 80 recettes toutes les deux semaines pour le plus grand bonheur des gourmands et gourmets. Vous y trouverez entre autres des recettes à base de produits de saison, des pâtisseries et des recettes originales. Ce magazine nous invite à revisiter les grands classiques, comme l’omelette, et à pousser notre imagination plus loin avec des préparations qui sortent de l’ordinaire, comme la pizza sucrée. Les inconditionnels des tendances culinaires trouveront dans cette revue de nouvelles idées pour les apéros, des astuces pour réaliser des verrines colorées et goûteuses… Et pour le plus grand bonheur des passionnés de cuisine, Cyril Lignac, le chef préféré des Français nous livre ses précieux conseils dans chaque numéro. De quoi se perfectionner au fil des parutions !

Le magazine Cuisiner nous transmet également toute la magie de la cuisine. À chaque parution, ce bimensuel partage des recettes tantôt simples tantôt élaborées, mais toujours bien détaillées pour que l’on s’y retrouve facilement. Chaque numéro met en avant un thème particulier, très pratique pour savoir d’emblée si on peut y trouver des recettes qu’on a toujours rêvé de cuisiner : recettes de grands chefs, cuisine traditionnelle française, pâtisserie, menu de fêtes, etc.

Un abonnement au magazine Gourmand ou au magazine Cuisiner vous permettra de rester baigner dans la plaisir des recettes faites maison et ravira certainement le palais de vos convives.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0 (from 0 votes)