L’histoire du rhum Pyrat commence au XIXème siècle lorsqu’un jeune marin du nom de C.J Planter quitte son navire pirate pour passer une journée sur l’île d’Anguilla.  Il y découvrit une plantation de cannes à sucre appartenant à la famille de sa future épouse. Cependant, la plantation et son propriétaire meurent quelques temps plus tard suite à un gigantesque incendie.

Suite à ce drame, le pirate prend en charge la restructuration de la plantation grâce à l’aide de son épouse et de sa belle-mère qui viendra s’installer dans la propriété. La production de rhum est d’une qualité exceptionnelle. Un succès qui selon certains distillateurs serait lié à la sorcellerie… En effet, certains plantes seraient utilisées par la belle-mère de C.J Planter pour les distillations et les vieillissements des rhums.  Et si nous vous en disions un peu plus sur la marque de rhum Pyrat et ses  bouteilles à la forme exceptionnelle ?

Rhum Pyrat XO : un rhum d’exception

Le rhum hors d’âge Pyrat XO Reserve est un rhum unique. Celui-ci est issu d’un mélange de neufs rhums uniques de la Caraïbe. Ces rhums ont vieillis durant un minimum de 15 ans en fûts de chêne et proviennent d’un assemblage de neuf rhums uniques de la Caraïbe. La marque Pyrat et la distillerie appartiennent  à la société The Patron, fortement réputée pour sa premium Tequila. Chaque bouteille ce de rhum est unique : celles-ci sont soufflées, embouteillées et numérotées individuellement. L’assemblage se fait traditionnellement sur l’île d’Anguilla.

Le rhum Pyrat XO possède une belle couleur abricot toasté.  Au nez, ce rhum hors d’âge révèle de douces saveurs de vanille, caramel, cannelle et miel.

En bouche, la texture de ce rhum est très douce au palais et permet ainsi d’apprécier comme il se doit la finesse de ses arômes.

Par ailleurs, les bouteilles de rhum Pyrat sont uniques. Par exemple, la bouteille de rhum Pyrat XO est soufflée à l’ancienne pour ensuite permettre d’effectuer la mise en bouteille à la main.  Véritable hommage rendu à l’esprit des pirates, chaque bouteille est décorée de Hoti (Saint-Patron protecteur des conteurs de bonne aventure et des barmen).

Côté dégustation le rhum Pyat pourra être dégusté sec comme en cocktail.

D’autres rhums Pyrat à découvrir :

 Vous l’aurez compris, le rhum Pyrat est donc à déguster sans attendre.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 3.7/5 (6 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0 (from 0 votes)
Rhum Pyrat : ses bouteilles ont séduit le monde entier, 3.7 out of 5 based on 6 ratings