Il semblerait que déjeuner ou dîner dans des restaurants français, cela ne vau plus le coût (héhé) et que c’était vraiment mieux il y a quelques année.

Cette idée nous vient des États-Unis, en particulier via deux articles publiés coup sur coup à quelques semaines d’intervalle. Les médias américains critiquent les restaurants français et s’ils n’avaient pas totalement faux ?

Un des symptôme de cette baisse de qualité serait le label «fait maison» qui nécessite simplement de cuisiner les ingrédients dans la cuisine du restaurant pour avoir la possibilité de l’écrire sur la carte et il y a une différence entre décongeler des ingrédients et les cuisiner et l’avoir acheté frais, l’avoir préparé dans la cuisine…

Cuisine française

Mais il faut relativiser, car les auteurs de ces articles sont allés dans des restaurants connus à Paris, mais qui sont loin d’être un «bon petit restaurant», plutôt des usines où l’on mange bien, d’autant plus que la nouvelle génération de chef revisite les cartes et fait attention à la qualité des produits à l’arrivée et en sortie de cuisine.

Par contre ces restaurants ne sont pas accessibles à toutes les bourses. En France comme ailleurs on peut mal manger, il faut juste sélectionner et c’est possible grâce à des guides comme www.afoodtale.com.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0 (from 0 votes)
Les restos français, c'était mieux avant !, 5.0 out of 5 based on 1 rating