Dégustée nature ou légèrement assaisonnée avec un jus de citron, savourée cuite ou crue, l’huître est très connue des papilles françaises, surtout durant les périodes des fêtes. Apportant de la fraicheur en bouche avec un léger goût acidulé, elle est un cocktail de douceur à elle toute seule.

Du bassin d’élevage à votre assiette

Ce fruit de mer très célèbre, demande une certaine rigueur à ceux qui le cultive, beaucoup de patience et de précision sont nécessaires. 5 ports français de la côte sont connus pour leurs huitres délicieuses et leur production de qualité : il y a Cancale, mais aussi Oléron, Arcachon, et d’autres encore.

Ces bassins ostréicoles, vous offrent un fruit de mer frais et agréable en bouche. Ils cultivent soit des huîtres plates soit des creuses (vous pouvez d’ailleurs retrouver toute notre sélection d’huitre tarif afin de choisir celles que vous aimez ou que vous voulez découvrir). Chacun s’étant spécialisé selon son emplacement géographique et son choix d’élevage. Il existe évidemment plusieurs manières d’élever ces petits fruits de mer.

Comment les cuisiner ?

En plus d’être délicieuses, les huitres ont beaucoup de bienfaits sur l’organisme, elles apportent beaucoup de protéines et ne contiennent presque pas de graisse et de calories, ce qui est très avantageux en période de fêtes, il faut bien le reconnaître ! Elles peuvent se cuisiner de bien des façons, vous pouvez, les cuire ou tout simplement les servir cru, en proposant à votre entourage du jus de citron ou d’échalote.

Rendez-nous visite sur le site de http://www.huitre-en-ligne.com pour remplir votre panier d’huîtres et profitez d’une bonne dégustation !

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +1 (from 1 vote)
L'huître et toutes ses saveurs, 5.0 out of 5 based on 1 rating