the-chaudDepuis quelques années, on trouve des machines capables d’offrir des services très divers. Loin de la machine à café classique, les fabricants proposent aujourd’hui des machines capables de répondre à toutes les envies et tous les besoins. Des appareils tout-en-un simples et efficaces adoptés par une majorité de Français pour la variété de saveurs qu’ils proposent.

Le précurseur est Nespresso avec sa célèbre machine. Il a en effet lancé le marché de la machine à dosettes ou à capsules et a donné des idées à des concurrents de poids, à l’image de Krups avec sa Dolce Gusto commercialisée pour la première fois en 2006 et Mondelēz International avec Tassimo, une machine commercialisée en France dès 2004.

L’objectif de ces marques était de concurrencer Nespresso sur un marché extrêmement porteur, tout en y apportant quelques innovations en matière de produits. De fait, nous avons pu assister à l’apparition de machines polyvalentes. Car si Nespresso est à même de proposer une large gamme de cafés, Tassimo et Dolce Gusto excellent dans la diversification des boissons chaudes et froides.

En effet, non contentes de proposer une variété de cafés, de l’expresso au longo en passant par le décaféiné ou le café au lait, ces machines ont su s’adapter aux besoins des familles en proposant des boissons aussi variées que le cappuccino, le chocolat au lait plus ou moins corsé, le thé chaud ou glacé… Au petit-déjeuner, au goûter ou à tout moment de la journée, il est possible de consommer une boisson chaude de manière simple et rapide.

Et peu importe si tous les membres de la famille n’aiment pas les mêmes boissons, avec le système de dosettes ou de capsules, chacun peut préparer à son tour la boisson qui lui correspond. Plus besoin de sortir plusieurs casseroles pour faire chauffer du café, de l’eau ou du lait, tout est prêt en quelques secondes seulement avec ces machines multifonctions. Et l’atout majeur de ces machines est leur capacité à évoluer. Si elles évoluent en matière de design, les fabricants ont fait le choix de varier toujours plus les boissons pour séduire tous les palais. Il y a quelque temps encore, ces machines ne faisaient pas de thé.

Aujourd’hui, c’est devenu une évidence, et même les amateurs de thé vert ou d’Earl Grey peuvent déguster leurs produits préférés grâce à ces machines. Quant à savoir qui de la Tassimo ou de la Dolce Gusto est la meilleure machine pour ce type de produits, le choix est bien difficile. Il se fera selon l’esthétique, le prix que vous pouvez allouer à un tel achat et aux boissons proposées.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0 (from 0 votes)