Parce que l’été approche, on a très envie de se désaltérer à la terrasse d’un café pour profiter des rayons de soleil tant attendus toute l’année, tout en sirotant de délicieuses boissons rafraichissantes comme le café frappé, le thé glacé ou bien un chocolat bien froid.

On peut très facilement faire sa propre recette maison de ce type de préparation à la fois désaltérante et délicieuse, pas chère puis que il vous faut très peu d’ingrédients, mais aussi peu calorique, pour peu que l’on ai un peu d’imagination.

Et si vous en manquez, voici quelques recettes et astuces pour préparer les meilleures boissons frappées de l’été !

Pour le café frappé, c’est on ne peu plus simple et à la portée de toutes et tous puisqu’il vous suffit juste de faire un café dans votre machine à café ou à expresso, auquel vous ajoutez quelques glaçons, mélanger le tout dans un shaker ou un blender et il ne vous reste plus qu’à le verser dans un joli verre assez haut, y déposer une paille (ça fait beaucoup plus estival) et le tour est joué.

Si vous le souhaitez, vous pouvez l’agrémenter de crème Chantilly, ajouter du lait concentré, saupoudrer de paillettes de chocolat ou d’une touche de cannelle en poudre pour en faire un succulent cappuccino frais à déguster seul(e) ou entre amis.

Le thé glacé : même principe que pour le café frappé, vous faite infuser le thé que vous préférez déguster et vous le laissez refroidir. Une fois que c’est fait, il vous reste à mélanger les glaçons et à siroter votre thé glacé qui à coup sera un vrai régal. Vous pouvez aussi faire infuser des fruits, comme le citron ou encore de la menthe. Si vous êtes fainéant, vous pouvez toujours acheter des thés et infusions destinés à être bu froids, ou bien des boissons au thé toutes prêtes comme le ice tea.

Le chocolat froid : un grand classique que le chocolat chaud bu l’hiver dans un bar pour lutter un peu du froid extérieur, les gants collés sur la tasse pour se réchauffer les doigts… Et bien l’été aussi, quand il fait chaud, vous pouvez vous désaltérer avec un délicieux chocolat froid que vous aurez préparez à la maison, avec du lait froid et du chocolat en poudre.

Et côté « poudre », vous avez le choix ! Entre les produits au malt, aromatisé à la fraise ou la banane, ou encore hypocalorique, il y en a pour tous les goûts, et même pour les plus difficiles.

 

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +2 (from 2 votes)
Les boissons frappées : thé glacé, chocolat froid et café frappé, 5.0 out of 5 based on 3 ratings