Nantes est une ville portuaire située sur les bords de la Loire et de l’Erdre, de plus en plus dynamique qui pousse à la détente et à la curiosité tant par son riche passé, son patrimoine architecturale, sa culture sans cesse mise en avant et son développement urbain, que par ses recettes gourmandes traditionnelles. Aujourd’hui, de nombreux lieux tentent, avec succès d’ailleurs, de recréer pour vous certaines de ses spécialités qui ont fait la réputation de la ville, sans oublier d’autres saveurs toujours autant appréciées, du plus petit au plus grand, comme le chocolat. Tout au long de vos promenades sur les rives du fleuve, ou dans les rues pavés de la ville, vos sens, et notamment votre odorat, ne manqueront pas d’être subtilement sollicité par ce parfum de cacao que l’on retrouve dans les boutiques de chocolat à Nantes, comme celles de la Castelanne.

Déambuler dans ses rues commerçantes pour se laisser diriger par de doux effluves chocolatés présage une belle évasion. Impossible de ne pas saliver devant des vitrines regorgeant de mille friandises aux couleurs et formes variées. Aucune hésitation à satisfaire les papilles, bien au contraire.

Les usines LU et le gâteau nantais

Comment passer sous silence la grande spécialité de cette ville, le gâteau Nantais. Il s’agit d’une recette de pure tradition réalisée par des artisans et remise au goût du jour dans l’usine de la marque LU.Les principaux ingrédients comme le sucre et le rhum découlent d’un fait historique lors des échanges maritimes avec les Antilles.

Gâteau Nantais

Son moelleux et sa légère touche de rhum reflètent sa notoriété grandissante chez les touristes et les Nantais.

Il se dévore des yeux mais il se doit d’être dégusté afin d’en apprécier sa finesse. Ce savoureux dessert se dévoile sur une table toujours avec élégance devant des yeux envieux et impatients. La lame du couteau effleure juste cette tendre texture afin de couper les parts.

Au contraire de certaines pâtisseries, le gâteau Nantais est léger en fin de repas. C’est un amour de gâteau qui marque à jamais l’esprit des gourmets.

Si toutes ces saveurs vous font saliver, sachez qu’en plus des 3 boutiques de la marque Castelanne disponibles à Nantes, vous pouvez aussi retrouver le magasin en ligne.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +1 (from 1 vote)
Le chocolat nantais, un délice à découvrir, 5.0 out of 5 based on 1 rating