Entre l »homme et le chocolat, c »est une histoire d »amour qui dure depuis déjà longtemps. Si les aztèques le consommaient épicé et très amer, l »homme occidental a vite fait de le transformer en une matière sucrée et onctueuse.

Dorénavant il faut parler de chocolats au pluriel puisqu »il se décline sous plein de formes différentes: le chocolat noir plus ou moins amer (si vous n »avez peur de rien il y a même du 99% de cacao, pour les plus courageux ou les fans d »amertume), le chocolat au lait et le chocolat blanc (qui est en fait le beurre du chocolat qu »on récupère pendant la cuisson). Les industriels proposent en plus des chocolats incrustés de noisettes et autres raisins secs ou fourrés, par exemple à l »orange, au nougat, à la noix de coco…

Vous aimez grignoter une tablette mais plus encore, vous aimez cuisiner le chocolat ? Qu »à cela ne tienne, cet ingrédient apparait dans de nombreuses recettes, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

moelleux au chocolatVous connaissez certainement les célébrissimes fondants et moelleux au chocolat (voir www.moelleux-au-chocolat.fr), recettes très simples et gourmandes qui plairont à tout le monde. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le petit dernier de la famille, qui rencontre un grand succès actuellement: le cup cake au chocolat, qui se prépare en 5 minutes chrono et se fait cuire au micro-onde en 2 minutes, pour se régaler en moins de temps qu »il ne faut pour le dire.

Toujours dans l »idée du gâteau au chocolat, vous pouvez tenter la tarte: sur un fond de pâte brisée ou sablée précuite, versez une ganache au chocolat. Cette recette onctueuse vous fera fondre! Utilisé en nappage sur n »importe quelle tarte au fruit, le chocolat rajoutera une petite touche gourmande à tous vos desserts. Si vous n »avez peur de rien, testez également la mousse au chocolat. Plus délicate à cuisiner, elle n »en est pas moins délicieuse.

Et pour un petit plaisir simple et chocolaté, il y a toujours le Nutella, la fameuse pâte à tartiner à la noisette au goût de chocolat. Il est même possible de reproduire la recette chez soi !

Grâce à la diversité de chocolats proposés tout le monde peut trouver son bonheur. Que vous aimiez grignoter une tablette ou que vous préfériez cuisiner un bon gâteau, le chocolat sera toujours un moment de plaisir!

Plus de recettes sur www.gâteau-au-chocolat.fr

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +1 (from 1 vote)
La gâteau au chocolat sous toutes ses formes, 5.0 out of 5 based on 1 rating