Bien que février soit déjà derrière nous, nous ne sommes pas du genre à abandonner les crêpes comme cela, c’est pourquoi nous vous proposons quelques recettes qui changent et que nous vous invitons à tester.

Même si la galette des rois est encore dans les mémoires, que les crêpes et la Chandeleur encore plus proche, nous vous proposons de remettre au goût du jour ce dessert/goûter avec des recettes moins classiques que vous ferez sauter dans votre poêle à crêpes préférée.

Crêpes roulées

Nulle innovation, simplement une mise en place différente qui vous obligera à préparer cela en amont et vous empêchera de le faire au dernier moment.
Une fois que vous aurez la technique pour les réaliser et que vous faites sans souci des crêpes classiques, les crêpes roulées n’auront aucun secret pour vous.

Gâteau de crêpes rhum-raisin

Vous ne voulez plus faire de crêpes comme d’habitude ? Aucun souci, les crêpes gâteaux sont à votre portée et permettent d’offrir une touche d’originalité.
Le concept est simple, il vous suffira d’empiler des crêpes pour réaliser un gâteau que vos convives redécouvriront avec plaisir. Vous trouverez la recette ici sur 750g.

Crêpe-tarte aux pommes

La même chose est possible avec une tarte qui sera plus légère. Ici, vous savourerez un merveilleux mélange entre un gâteau de crêpes et une tarte au pommes. Il suffira de remplacer la pâte à tarte par des crêpe et le tour sera joué. Délicieux, vous ne pourrez plus vous en passer.

Mille-feuilles de crêpes

Il y a de fortes chances que vous l’ayez déjà vu passé, simplement car il y a des carambars dedans !
On y mélange des pommes, un peu de carambars et évidemment des crêpes. Un peu long a être fait, mais cela réussi toujours auprès des invités.

Crêpes en aumônières à la frangipane

Enfin, parfait pour commencer l’année et préparer la galette des rois (même si la frangipane en rebute certains), la crêpe à la frangipane.
Pas de fève et un goût que l’on reconnait facilement pour ces crêpes en aumônières à la frangipane.

A vous de tester les différentes recettes, vous les approprier et n’hésitez pas à les partager.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0 (from 0 votes)
Faire des crêpes oui, mais originales, 5.0 out of 5 based on 1 rating