Vous connaissez tous ce célèbre jeu sorti dans les années 80, sous la forme d’un cube articulé, composé de 6 facettes de différentes couleurs et décomposée en 9 carrés chacune. le but de ce jeu était, une fois mélangé, de recomposer le plus rapidement possible les 6 faces du cube. Rapidement ce jeu est devenu la coqueluche de tous les jeunes geek  qui se lançaient défi sur défis pour aller le plus vite possible. Certains essayaient avec les pieds, d’autres les yeux bandés, incroyable !

Certains sont plus doués que d’autres….

Pour ma part, sauf à le démonter ou bien décoller les vignettes pour remettre tout dans l’ordre, je ne suis jamais allée plus loin qu’une face. Ceci dit, aujourd’hui encore,lorsque je met la main sur un Rubik’s cube, j’essaye encore… mais rien 😛

Le sujet de mon article, aujourd’hui, a justement pour thème ce fameux cube qui en a inspiré plus d’un et plus d’une, je vous laisse d’ailleurs découvrir en photo ce que ça donne un rubik’s cube, quand il est fabriqué par un gourmand. Un seul mot : Miam !

Une variation idéale du rubik’s cube quand il fait chaud : cube de tomates alternés de cube d’emmental, qulques feuilles de basilic pour la fraicheur et une délicate vinaigrette aux baies rouges

 

 

 

 

 

 

 

Un drôle de sandwich, (à déguster devant son ordinateur ? On est un geek ou on ne l’est pas ^^) : vous aurez bien entendu reconnu les cubes de jambon, saucisson, emmental, et mimolette, surmonté d’une tranche de pain de mie grillée.

 

 

 

La version luxe de chez madridlab : Foie gras d’oie, noix de St jacques et mousse d’oeufs de poisson… (la couleur est belle mais il me tente moins, même si j’adore ces ingrédients, séparément !)

 

 

 

 

 

Une version fruitée et très colorée pour le dessert : kiwi, pastèque et féta (j’imagine tout à fait quelques petits morceaux de chamallows pour remplacer la féta)

 

 

 

 

 

 

 

Quand au dernier rubik’s cube très coloré, lui aussi, fait de fruits, est composé de kiwis, de pitahayas (plus connu sous le nom de « fruit du dragon », de morceaux de mangue et de pastèque.

 

 

 

 

C’est appétissant, non ? Et vous, comment feriez-vous le vôtre ? salé ou sucré ?

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: +1 (from 1 vote)
Des rubik's cube gourmands, 5.0 out of 5 based on 2 ratings