Découvrir la pêche melba

Même si l’Australie n’est pas connu pour sa gastronomie, il existe tout de même des plats typiquement australiens. La pêche Melba est une recette typiquement australienne. Ce dessert exquis est l’œuvre du « cuisinier des rois » Georges Auguste Escoffier qui a inventé la recette en 1893 pour Nellie Melba, une célèbre cantatrice de l’époque, originaire de l’Australie.

La pêche Melba est composée de pêche, de sirop vanillé, qui sera accompagné de glace vanille, et ajouté à un coulis de framboise ou encore de fruit rouge. Au fil des années, la recette a évolué, certains ingrédients furent remplacés, la fraise a pris la place de la pêche

Les ingrédients

Vous aurez besoin de 3 pêches, 6 boules de glace vanille. Pour la décoration, vous aurez besoin d’amandes rôties et de la crème fouettée. Pour le sirop une tasse de sucre, et deux tasses d’eau et une tasse de jus de citron. Et enfin pour le coulis de framboise, deux tasses de framboises, deux cuillerées à soupe de jus de citron et une tasse de sucre.

Préparation

Commencez par pocher les pêches dans l’eau pendant au maximum 5 minutes. Puis peler les fruits tout en les dénoyautant. N’oubliez pas de les plonger dans l’eau glacée.

Pour la réalisation du sirop, faites bouillir le sucre mélangé à l’eau et du jus de citron, avec un peu de gousse de vanille ou accompagné de zeste e citron. Puis reposez le tout environ une dizaine de minutes. Ajoutez toutes les pêches puis laissez refroidir.
Mélangez le tout jusqu’à obtenir un coulis de framboises à l’aide d’un mélangeur.
Puis assemble le tout en incorporant une moitié de pêche dans chaque assiette . Ajoutez-y une boule de crème glacée . Versez-y le coulis de framboises.
Décorez le tout avec la crème fouettée et les amandes rôties

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *