Vous êtes en charge d’organiser un événement professionnel comme un séminaire, un repas d’entreprise ou en Afterwork dînatoire et vous vous demandez encore quelle formule de repas vous devez proposer. Vous êtes convaincus de faire appel à un traiteur reconnu pour votre événement mais vous ne savez pas encore ce qui vous paraît le plus adapté à ce type d’événement, à savoir un buffet ou un repas assis. Nous allons tenter de vous donner cinq bonnes raisons de privilégier le banquet pour votre rencontre business.

Raison n°1 : faciliter les échanges entre les convives

Il est important de garder en tête qu’il s’agit d’un événement qui se déroule dans le cadre du travail. Que ce soit une soirée réservée aux membres d’une même société ou un repas inter-entreprises, l’essentiel est de pouvoir garantir les échanges entre les participants. Il faut donner la possibilité à chacun de discuter avec tous les autres invités, c’est pourquoi le buffet s’avère plus pratique. Les invités sont totalement libres de leurs déplacements.

Raison n°2 : un cadre moins formel

Bien qu’il s’agisse d’un événement professionnel, comme on vient de l’expliqué plus haut, l’objectif reste l’échange entre les convives et dans bien des cas, la discussion est toujours plus facile à entamer quand le cadre de l’événement n’est pas trop strict et trop guindé. Afin de pouvoir parler librement et avec une plus grande simplicité, les gens ont besoin de sentir une certaine décontraction. Il faut donc limiter les contraintes et ne pas donner le sentiment aux participants d’être cloué à leurs chaises en attendant que cela se passe. Certains choisiront de manger debout et de papillonner de groupes en groupes et d’autres préféreront quand même s’asseoir autour d’une table pour échanger avec les collègues.

Raison n°3 : choix de la nourriture

Parce que ce type de soirée est avant tout un repas, il est primordial que les invités soient satisfaits de ce qu’ils ont mangé. L’avantage du buffet traiteur et de laisser les invités libres de choisir les aliments qu’ils préfèrent. Ils peuvent choisir de goûter à tous les mets et dans la quantité qu’il le souhaite car c’est l’autre avantage du buffet que de pouvoir satisfaire les petits comme les gros mangeurs. Les personnes auront le choix de composer librement leur assiette selon leurs envies du moment.

Pour l’organisation de votre événement professionnel, le buffet représente de nombreux avantages pour vous et vos invités. Liberté, convivialité feront de ce moment un buffet d’exception. Pour le choix des pièces présentées, laissez-vous conseiller par un traiteur spécialisé dans les buffets d’entreprise ou les séminaires, comme peut l’être Ruffault, un traiteur de qualité basé sur Rennes et Nantes, qui sera vous conseillé et vous accompagnez pour l’organisation de votre réception et en faire à coup sûr le succès tant attendu.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0 (from 0 votes)