Avant, on apprenait la cuisine dans l’enfance, avec sa mère. Et encore avant, il y avait même des cours d’éducation ménagère à l’école. Je me souviens des cahiers de ma grand-mère, où se mêlaient des schémas de pliage pour le repassage, des recettes de cuisine et des conseils de bonne gestion, comment acheter au marché, quelles quantités conserver dans son garde-manger… Et cette transmission naturelle a beaucoup souffert de nos nouveaux modes de vie, si bien qu’on se retrouve souvent, dans son premier studio, sans savoir se faire cuire un oeuf !

Heureusement qu’il y a internet, et des sites, comme notre cuisibot ou comme ce site d’échanges de recettes de cuisine :  non seulement on y trouve de nombreuses recettes, classées par thème et simplement expliquées, sans grand mots, mais il y a beaucoup plus. La section des vidéos permet de voir comment exécuter une recette, quelle consistance doit avoir une sauce, elle m’a plusieurs fois sauvé la mise, en me montrant ce que je faisais de mal (et notamment pour la réalisation de la mayonnaise… j’avais lu des dizaines de recettes différentes, sans comprendre réellement que je mettais trop d’huile d’un coup).

Comme les gens qui aiment la cuisine sont éminemment sympathique, le site réunit autour de lui une communauté et les interview de blogueuses et de cuisinières sont intéressantes. Il n’y a pas que des professionnels, et c’est une bonne façon d’élargir son horizon et découvrir de nouveaux blogs de cuisine.

Enfin, j’apprécie beaucoup la section « Savoir Maigrir », qui donne devrait plutôt s’appeler « Bien se nourrir pour être mince » : on est loin des régimes de fous, dangereux pour la santé ou qui dépriment tellement ils vous forcent à manger sans saveur (et on compense dès qu’on en est sortie). Dans cette section, on trouve des recettes simples à faire, avec des produits courants, des astuces, et surtout, on n’est pas culpabilisée !

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0 (from 0 votes)