L’été approche et vous tenez à vous alimenter correctement. Le sportif que vous êtes sait combien une alimentation adaptée permet une pratique plus performante d’un sport. Mais que manger pendant les vacances sans y passer des heures aux fourneaux ? Il y a beaucoup de recettes mais en voici cinq délicieuses que vous pourrez déguster cet été pour maintenir votre corps d’athlète tout en vous régalant !

J’ai testé ces 5 recettes lors de mon dernier séjour sportif. J’étais d’ailleurs dans un camping Tohapi, pour ceux que ça intéresse.

Salade de betteraves à l’orange – Fraîcheur et vitamines

Idéale pour les températures estivales et pour garder un apport optimale de vitamines et d’oligoéléments, elle est en plus rafraîchissante et facile à préparer en à peine 15 min : pelez 150 gr de betterave rouge et épluchez une orange. Découpez les deux en rondelles, disposez-les en alternance sur une assiette et accommodez avec quelques graines de sésames ou des créneaux de noix.

Gâteau au potiron – Calories avant le sport

Délicieux, digeste et équilibré, vous pouvez le manger au moment du repas ou avant de commencer une compétition ou un entraînement. En voici la recette : après avoir cuit 300 gr de potiron en cube, écrasez-le en purée et laissez-le égoutter au moins deux heures. Mélangez dans un saladier la purée égouttée, 150 gr de farine, 50gr de sucre, 1 jaune d’œuf, une cuillère à soupe de cannelle et un sachet de levure. Montez les blancs de deux œufs en neige et incorporez-les au reste. Beurrez un moule et faites cuire la pâte 45 min au four à 160-180°C (thermostat 6). Une fois sorti du four, ne démoulez le gâteau qu’après refroidissement complet.

Salade Hawaïenne – Renforcer vos muscles

Fraîcheur et protéines végétales et animales pour un cocktail que vos muscles apprécieront. Mélangez 150g de riz cuit, 100g d’haricots rouges, 100g de maïs, 2 à 3 tranches d’ananas et 140g de poulet ou dinde cuit à la poêle en dés. Un délice que vous pouvez assaisonner avec le jus de l’ananas !

Pâtes aux Aubergines – Apport caloriques intégral

Dans 100 gr de tagliatelle, ajoutez 150 gr d’aubergines grillées à l’ail en morceaux et 150 gr de viande hachées que vous aurez fait revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Boisson au melon – hydratation tout au long de la journée

Dans 200 gr de melon mixé, rajoutez 50 gr de lait écrémé et un carré de sucre. Idéal avec un glaçon pour rafraîchir et apporter des vitamines !

Qui a dit que les préparations diététiques des sportifs étaient toujours monotones ?

Liens utiles :

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 0 (from 0 votes)